Gomorrah
Gomorra
Patriarche de la famille Savastano, Don Pietro domine la Camorra, la mafia napolitaine, mais doit faire face à ses nombreux rivaux, tout en préparant sa succession.
Terminée | Française, IT | 50 minutes |
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller | Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.08 - Leçons de vie
Open War
Le commerce florissant d'Enzo dans le centre de Naples irrite les clans des Confédérés, patrons jusque-là de ce territoire. Quand une bombe explose devant la pizzeria de Carmela, le message est clair. Chanel accepte de se ranger aux côtés de Genny, Ciro et leurs alliés dans la guerre qui se prépare...
Diffusion originale : 08 décembre 2017
Diffusion française :
08 décembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Claudio Cupellini
Scénariste.s :
Leonardo Fasoli
,
Maddalena Ravagli
Guest.s :
Arturo Muselli
,
Carlo Caracciolo
,
Francesco Capriello
,
Gaetano Amato
,
Sergio Celoro
,
Mariano Coletti
J'aime beaucoup cette série, c'est pour cela que je suis un peu dur avec elle, que je lui mords les mollets.
Car une nouvelle fois, il y a pas mal de trucs qui m'embêtent et notamment la facilité de l'univers dans lequel évoluent ces gangsters:
- Un univers où la police est totalement absente. Les cadavres s'amoncellent, mais le corps policier semble ne tout simplement pas exister.
- La facilité des plans de Ciro, Enzo & Co et comment ils arrivent à retrouver toutes les planques d'armes de leurs ennemis, en mode easy.
Autre chose relou, lorsque les flingues ne parlent pas, il y a beaucoup de pose dans les confrontations entre les bandits, à en être irritant. Que ce soit Ciro probablement omniscience pour être au courant de l'attentat chez la sœur d'Enzo ou Annalisa qui commence sérieusement à me gaver à sortir punchline sur punchline.
Et toutes ces métaphores sur les chiens....pffff
Bref Gomorra est une très bonne série, mais qui se relâche toujours un moment dans la saison et se met à accumuler sans vergogne pas mal de clichés.